Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

C3.ai chute de 15 % en raison de la faiblesse des revenus trimestriels tirés des abonnements
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 1, de l'évaluation du marché au paragraphe 8) par Harshita Mary Varghese

Les actions de C3.ai AI.N , qui fabrique des logiciels d'intelligence artificielle pour les entreprises, ont chuté de près de 15 % jeudi, les revenus des abonnements ayant été comprimés par la lenteur des conversions des clients pilotes.

Les taux d'intérêt élevés et une économie incertaine ont conduit à des dépenses prudentes de la part des entreprises, qui ont gardé un contrôle serré sur les coûts.

La société a déclaré des revenus d'abonnement de 73,5 millions de dollars pour le premier trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 79,1 millions de dollars du LSEG.

Pour la société, les revenus d'abonnement sont principalement constitués de licences de logiciels, d'offres de Software-as-a-Service, de pilotes et d'essais d'applications C3.ai ou d'IA générative, et de prix basés sur la consommation pour lesquels les revenus sont reconnus au fil du temps.

"C3.ai a eu une faiblesse dans les revenus d'abonnement qui ont diminué de ~6,5 millions de dollars d'un trimestre à l'autre par rapport à l'ajout de ~9,5 millions de dollars au trimestre précédent et ~5 millions de dollars à la même période l'année dernière", ont écrit les analystes de D.A. Davidson dans une note.

La direction a déclaré qu'elle continuait à s'attendre à une pression sur les marges brutes "en raison d'un plus grand nombre de projets pilotes, qui représentent un coût de revenu plus élevé pendant la phase pilote du cycle de vie du client".

"Nous nous attendons également à une pression à court terme sur notre marge d'exploitation en raison des investissements supplémentaires que nous faisons dans notre entreprise, notamment dans notre force de vente, la recherche et le développement, et les dépenses de marketing", a déclaré Hitesh Lath, directeur financier, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La société, dont les actions ont plus que doublé l'année dernière, devrait perdre plus de 400 millions de dollars par rapport à son évaluation boursière de 2,97 milliards de dollars, si les pertes se maintiennent.

Pour le trimestre écoulé, la société a enregistré un chiffre d'affaires total de 87,2 millions de dollars, soit une augmentation de 21 %, dépassant les estimations de 86,9 millions de dollars.

Valeurs associées

28,380 USD NYSE +4,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...